Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent - Faber et Mazlish

Au coeur des émotions de l'enfant


Ce livre, qui ne ressemble à aucun autre, va vous surprendre. Sous forme de "devoirs", de témoignages et d'outils pour gérer le maximum de situations que l'on peut rencontrer avec ses enfants. Il n'explique pas pourquoi l'enfant réagit de telle façon mais plutôt avec quelle habilité efficace on peut communiquer avec lui.

Cette lecture va vous accompagner dans votre quotidien et ce pendant plusieurs semaines. Il vous aidera à comprendre, sous forme d’exercices écrits, quels sont les outils à utiliser et comment mettre ces conseils en pratique auprès de vos enfants.




Des illustrations sous forme de BD vous accompagnent tout au long de l'ouvrage. Dans cette édition revue et augmentée, Adele Faber et Elaine Mazlish nous font part de leurs témoignages recueillis lors de leur groupe de parole.

Les parents de ces groupes témoignent des problèmes rencontrés avec leurs enfants, leurs réactions, leurs réticences, puis l’application des conseils et les résultats obtenus.

Ce livre est pour moi une véritable aide dans la communication au quotidien, peu importe l'âge de l'enfant.

Dans ce livre vous trouverez:

- Une base solide

- Des stratégies aidant à surmonter les frustrations inhérentes à l'éducation des enfants.

- Des méthodes claires permettant de fixer des limites et de proposer vos valeurs.

- Des habilités concrètes permettant de rapprocher les membres de la famille et de les garder unis, en dépit des forces extérieurs nocives

- Un langage qui habilite les parents à se montrer à la fois fermes et aimants, à tenir compte des besoins des enfants mais aussi de leurs propres besoins.




Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .