L'enfant dans la famille - Maria Montessori

Au coeur des émotions de l'enfant

 

L'homme est unique et apprend de ce que l'on veut lui transmettre. A travers cette ouvrage vous comprenez la place de l'enfant au sein de la famille, à l'école mais aussi son point de vue vis-à-vis de nos comportements en tant qu’adulte.

Son amour inconditionnel pour ses proches et son besoin d'être auprès de ceux qu'il aime. Maria Montessori qualifie l'enfant de cire molle, car il doit se modeler lui-même. Pour cela, le premier devoir de l'éducateur est d’identifier et respecter la personnalité de l'enfant.

 Le deuxième est de ne pas être un obstacle à son développement. Le parent (éducateur) va devoir se défaire de ses préjugés voire oublier tout ce qu’il sait sur l’éducation pour devenir apte à éduquer.

Cette lecture vous aidera à faire pleinement confiance aux énergies latentes de votre bébé en utilisant sa force intérieure pour son éducation. Cela grâce à des interactions indirectes avec l'environnement, le matériel et la familiarisation de votre enfant avec les tâches courantes.

Tout comme nous respectons déjà l'hygiène de l'enfant, nous devons nous familiariser avec l'hygiène de l'âme. En lui offrant spirituelle nécessaire dès son plus jeune âge. une stimulation

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .